Ma recette pour de bon beignets de haricots

 les-beignets-de-haricots

En Afrique, les beignets sont des mets très prisés, consommés comme accompagnement des bouilles vendues un peu partout dans les coins de rues. Les beignets de haricots, connus respectivement sous les noms de ATA, COSSEY ou SAMSAS au Bénin, au Tchad et au Burkina Faso, sont très délicieux, faciles à réaliser et pas cher.

Je vous amène alors, à travers cet article, à la découverte de ma recette pour de délicieux beignets de haricots.

Les ingrédients faire de bon beignets de haricots

Pour faire les beignets de haricots à 4 personnes, il vous faudra :

  • 150 à 200 g de haricots blanc
  • De l’huile pour la friture
  • 1 œuf frais
  • 2 oignons émincés
  • Du sel, du poivre, du piment et un cube de bouillon culinaire
  • Un peu d’eau

La préparation de délicieux beignets de haricots

Avant de passer à la préparation proprement dite de nos délicieux beignet de haricots, il faudra, préalablement, laisser tremper les haricots dans de l’eau, la veille. Puis :

  1. Enlever les haricots de l’eau, puis les laver tout en les brassant entre les deux mains afin d’en détacher les pellicules de la graine. Rincer ensuite plusieurs fois pour éliminer complètement les pellicules détachées.
  2. Dans un mixeur, mettre les haricots, un peu d’eau, du sel, le poivre, les oignons et le cube de bouillon culinaire puis mixer le tout en ajoutant l’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte avec une texture mousseuse et la plus fine possible. Goûter et compléter l’assaisonnement au besoin.
  3. Faire maintenant chauffer l’huile qui servira à la friture dans une casserole et y déposer de petits tas de la pâte obtenu précédemment pour faire frire de chaque côté et ceci durant 5 minutes environ. Retirer les beignets de l’huile, une fois bien frits en les égouttant et en les maintenant au chaud le temps de finir la cuisson d’autres beignets.

Vos délicieux beignets de haricots sont prêts, vous pouvez, maintenant, les servir froid accompagnés d’une sauce tomate pimentée.

Crédit photo : http://recettes.de/

4 comments to Ma recette pour de bon beignets de haricots

  • Miss Bretzel  Dit:

    Grâce à ta visite, je découvre ton blog! Je sens que je vais m’y plaire!

    • Afrodelice  Dit:

      Merci pour la réplique, je suis contente que tu sois passée par ici. Vivement que tu reviennes souvent! Bonne fête de nouvelle année.

  • sherazade  Dit:

    excellent ces petits beignets, bisous

    • Afrodelice  Dit:

      Mercci Sherazade. Bonne fête de nouvel an à vous. :-*

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>