Ma recette facile d’Attièkè au poisson en 4 étapes

attieke-poisson2

Le poisson étant non seulement délicieux, mais aussi très bon pour la santé, il constitue un excellent accompagnateur de plusieurs grands plats africains. Au nombre de ceux-ci citons le célèbre mets ivoirien apprécié dans plusieurs villes africaines et connu sous le nom d’Attiéké.

Repas au goût légèrement acide l’Attiéké ou couscous de manioc est un super plat à savourer coûte que coûte. On le retrouve dans le commerce en sachet déjà préparé ; ce qui facilite vraiment sa consommation. Je vous présente aujourd’hui ma recette de l’Attiéké au poisson dont vous me donnerez des nouvelles.

Les ingrédients

Pour 4 personnes, 1 sachet d’Attiéké de 500 g, environ 1 kg de poisson en tranches, un peu de tomate fraîche, de l’oignon, de l’huile d’arachide, du piment, du sel et une tasse d’eau sont les ingrédients à avoir pour préparer notre Attiéké au poisson.

La préparation

  • Défaire le sachet d’Attiéké acheté et l’humidifier avec la tasse d’eau. Prendre ensuite une marmite, y verser une petite quantité d’eau et déposer une passoire la dessus. Verser l’Attiéké dans la passoire et laisser cuire durant une vingtaine de minutes. Notons qu’il est possible de cuire directement l’Attiéké dans un four micro-ondes durant environ 10 minutes.
  • Ramener l’Attiéké cuit (qui se juge au fait qu’il devient tender) dans u bol, ajouter du sel, à doser en fonction des goûts, et une cuillerée à soupe de l’huile puis mélanger.
  • Préparer la sauce. Pour cela il faut écraser les tomates fraîches et y ajouter l’oignon découpé en dés. Vous pouvez ajouter à la sauce du piment afin de relever le goût. Faire ensuite frire le poisson sur toutes les faces.
  • Il ne reste plus qu’à mélanger l’Attiéké à la sauce et y jouter les poissons frits puis laisser reposer durant 5 à 7 minutes avant de servir.

 Crédit photo : http://p8.storage.canalblog.com/

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>