Ma recette des délicieux beignets sucrés (Yovo doko) en 3 étapes

Yovo Doko 2

Dans les traditions de la cuisine africaine, il est des beignets au sucre particulièrement prisés et qui servent d’accompagnateur lorsqu’on déguste de la bouillie ou encore de goûter : il s’agit de beignets de sucre appelés Yovo doko au Bénin. Excellents beignets typiques de la cuisine africaine, ils sont très délicieux, faciles à faire et peu onéreux.

Une de mes amies résidant à Paris et qui avait passé un séjour les vacances derniers avec moi au Bénin a découvert ces beignets et ne pouvait plus s’en passer. Je lui ai donné la recette et dans l’un de ces mails elle me faisait comprendre que les beignets étaient très appréciés chez elle. J’ai donc décidé de partager avec vous ma recette des Yovo doko.

Les ingrédients

Pour 4personnes, il faudra :

  • 550 g de farine de blé
  • 150 à 200 g de sucre
  • Un sachet de levure chimique
  • Un demi () litre d’eau et une pincée de sel

La préparation des beignets de sucre (Yovo doko)

Il faut compter au total une vingtaine de minutes à savoir une dizaine de minutes pour la préparation et une autre dizaine pour la cuisson. Il faut donc suivre les étapes suivantes :

  • Mélanger la farine de blé au sucre et à la levure. Y ajouter le sel et mélanger. Mettre ensuite de l’eau sur le mélange et travailler la pâte avec les doigts. Il faut maintenant laisser la pâte reposer à l’air libre pendant 5 minutes environ après avoir goûté et rajouter du sucre au besoin.
  • Mettre l’huile au feu et la chauffer pour la friture. Pendant ce temps, prendre la pâte homogène obtenue précédemment pour en faire de petites boules rondes.
  • Déposer les boules de pâte dans l’huile et les faire frire, en les remuant régulièrement, pendant 5 à 10 minutes en fonction de la grosseur des Yovo doko.

Vos beignets de sucre (Yovo doko) étant prêts, vous pouvez les saupoudrer de sucre et les servir.

 Crédit photo : http://toimoietcuisine.com/

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>