Ma recette de poulet Yassa à la moutarde

poulet Yassa à la moutarde

Poulet Yassa à la moutarde

Quand on parle de Yassa, on fait référence à ce mets traditionnel spécialité du Sénégal, connu et apprécié un peu partout en Afrique. Il peut être cuisiné avec différents types de viandes ou de poissons accompagné d’une sauce de moutarde. Je partage avec vous, dans cet article, ma recette du délicieux poulet Yassa à la moutarde facile à réaliser.

Les ingrédients pour une sauce poulet Yassa à la moutarde, de 4 personnes, comprennent :

  • 1 poulet
  • De l’huile d’arachide
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 6 oignons
  • Du jus de 4 citrons
  • De l’ail, du poivre, du sel, du piment en poudre et 2 cubes de bouillon culinaire

La préparation du Yassa à la moutarde

Nous pouvons maintenant passer à la préparation proprement dite du fameux poulet Yassa à la moutarde. Pour cela, il faudra suivre les différentes étapes ci-dessous :

  1. Prendre le poulet et le découper en une dizaine de morceaux environ et les mettre dans une casserole pour les mélanger à la moutarde, l’ail et un peu d’oignons émincés et le jus de citron. Laisser ensuite le tout mariner pendant une heure de temps environ.
  2. Faire maintenant dorer la viande, environ une trentaine de minutes, en la faisant revenir dans l’huile préchauffée.
  3. Dans une autre casserole et ceci durant quelques minutes, faire suer, dans l’huile, le reste de l’oignon et de l’ail après les avoir haché.
  4. Ajouter au contenu de la casserole, les morceaux de poulet dorés, le reste de la moutarde et un peu d’eau jusqu’à hauteur du poulet puis mélanger. Assaisonner, en fonction de vos goûts, en ajoutant les 2 cubes de bouillon culinaire et du sel au besoin puis laisser mijoter pendant une trentaine de minutes.

Votre poulet Yassa à la moutarde est prêt pour être dégusté. Vous pouvez, maintenant, le servir avec du riz blanc, de la banane ou de l’igname préparé.

Bonne dégustation !

2 comments to Ma recette de poulet Yassa à la moutarde

  • Kokille  Dit:

    Cette assiette est très appétissante !

    • Afrodelice  Dit:

      Sympa d’être passe, j’espère que tu as eu l’occasion de le goûter Kokille.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>