Jus de BISSAP : Recette d’une boisson populaire

jus-de-bissap

En Afrique le Bissap est très apprécié pour le jus qu’il permet d’obtenir. En effet, le jus de Bissap est une boisson africaine servit au cours de différentes manifestations tels que les baptêmes et les anniversaires… On retrouve également ce jus dans le commerce, vendu dans des plastiques de 1.5 litres.

Le jus de bissap est fait à partir des fleurs d’Hibiscus sèches appelées Bissap. Il est très apprécié en Afrique et connu sous divers tels que bilenni au Burkina-Faso. Bon nombre de ceux qui ont goutté à cette boisson l’ont apprécié et je peux vous assurer qu’elle est très délicieuse et très facile à réaliser. Voici pour vous, ma recette du jus de Bissap.

Les ingrédients

Pour obtenir un jus de Bissap d’une quantité d’environ 1à 1.5 litre, il vous faudra :

  • 2 tasses de fleurs de Bissap
  • Du sucre en poudre à doser en fonction du goût
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille ou fraise (mais moi je préfère beaucoup plus l’arôme vanille pour mes jus de Bissap)
  • Quelques feuilles de menthe
  • 2 litre d’eau

La préparation

30 à 35 minutes de temps sont largement suffisantes pour préparer votre jus de Bissap. Ainsi :

  • Faire bouillir les fleurs de Bissap dans une casserole d’eau pendant 25 à 30 minutes après les avoir lavés correctement. Retirer ensuite du feu, y ajouter les feuilles de menthe et laisser refroidir
  • Verser la préparation dans une passoire au dessus d’un récipient afin de séparer le liquide des fleurs
  • Il ne reste plus qu’à sucrer le jus en fonction de vos préférences pour le sucre puis y ajouter une cuillère à café de l’arôme vanille.

Vous pouvez mettre ensuite le jus de Bissap ainsi préparé dans le réfrigérateur pour servir plus tard ou vous pouvez y ajouter des glaçons et servir en même temps. Tout le plaisir du jus de Bissap se ressent lorsqu’il est servit très frais.

Crédit photo : http://icu.linter.fr/

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>